Le Double Cursus Rabelais Santé-Sciences a été créé en septembre 2018 avec le soutien du Labex EpiGenMed et de Montpellier Université d’Excellence (MUSE). Cette formation offre aux jeunes étudiant.es en Médecine, Pharmacie et Odontologie, motivé.es par la recherche fondamentale et/ou translationnelle en santé, la possibilité d’un engagement intensif dans une formation scientifique dès la 2ème année des études en santé.

Si vous développez des activités de recherche en lien avec la santé, vous pouvez profiter de cette opportunité pour accueillir en stage des étudiant.es du double cursus, qui ont été sélectionné.es sur leur motivation et l’intérêt porté à la recherche. Les candidat.es font également preuve d’un réel investissement personnel et sont encadré.es par une équipe pédagogique. L’accueil de l’étudiant.e au laboratoire s’organise généralement de la fin du mois de mai à celle du mois d’août, et reste flexible par un accord mutuel entre l’étudiant et l’équipe d’accueil.

A noter que tous les étudiants seront absents pendant une semaine début juin pour suivre un Workshop intégré à la formation du Double Cursus Rabelais sur « Les techniques de bases en laboratoire » en 1ère année et sur « Les bases scientifiques relatives à la programmation et au traitement de signal » en 2ème année.

Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez déposer vos offre de stages de M1 ou M2 sur le portail Rabelais. Les stages proposés seront ensuite publiés sur le site,  dans l’espace membre des étudiants du double cursus Rabelais et les étudiants intéressés par votre offre pourront vous contacter.

Vous trouverez plus d’information sur le site web du Double Cursus Rabelais : htps://double-cursus-sante-sciences.umontpellier.fr/

L’ensemble de l’équipe pédagogique du Double Cursus Rabelais sera également ravie de répondre à toutes vos questions.

Deux stages financés par le LabEx NUMEV au printemps 2022

Au sein du prochain Appel à Projets (AAP) du LabEx NUMEV qui sera ouvert du 15 mars au 16 mai 2022, deux stages du double cursus santé-sciences pourront être financés par NUMEV. Une fois votre projet de stage déposé et choisi par un.e étudiant.e, vous pourrez soumettre votre proposition (stage + étudiant.e) à l’AAP NUMEV. Les détails seront disponibles à partir du 15 mars sur la page de l’AAP.