Cérémonie de clôture des LabEx : bientot la fin de NUMEV…
This is the end… Enfin presque !
Vendredi 13 septembre, nous étions réunis pour une cérémonie de fin des LabEx : membres du CPS le « core » de NUMEV, équipe de direction, porteurs de projets, anciens directeurs…
Aussi, avec les 5 autres LabEx, NUMEV a pu présenter un bilan des réalisations et projets de ces 13 années de travail et envisager des perspectives. Mais aussi remercier tous ceux qui se sont impliqués au fil des ans.
En attendant, le LabEx NUMEV reste déterminé à poursuivre son action jusqu’au 31 décembre, date de clôture officielle. Et même plus, car son projet étendard SATIS (Saliva Aerosolization, Transport and viral Infection by Speech) lui survivra en 2025.
Parce que NUMEV, c’est :
– plus de 500 projets validés et financés
– 50 projets de recherche toujours en cours autour de nos axes génériques et projets intégrés, au sein de la communauté MIPS et en partenariat avec de nombreux partenaires (laboratoires, institutions), ainsi que des animations scientifiques.
– des Journées Scientifiques annuelles qui ont permis à nos chercheurs de présenter leurs travaux, avec la volonté de toujours donner la parole aux jeunes (retrouvez l’intégralité des vidéos ici : https://numev.edu.umontpellier.fr/retour-en-video-sur-les-12emes-journees-scientifiques-du-labex-numev/ )
– des séminaires mensuels qui continueront jusqu’à la fin pour continuer de partager, d’échanger et de nous retrouver autour de sujets qui font l’adn de NUMEV jusqu’à son dernier souffle (retrouvez le prochain séminaire ici, donné par Benoît Rufflé et Alban Desoutter : https://numev.edu.umontpellier.fr/agenda/seminaire-labex-numev-pole-mips-benoit-ruffle/ ).
– Une volonté forte de poursuivre avec des personnes qui s’investissent sur les PTL à venir.
Et enfin surtout des femmes et des hommes qui se sont investis et continuent de s’investir pour que le »Ex » de LabEx représente tellement plus que le « Ex » d’Excellence !
Alors merci ! Merci à toute notre communauté pour tout cela et plus encore ! Et en attendant, il reste du travail !
Merci à Lionel Torres pour son témoignage sur Linked In : https://www.linkedin.com/posts/lionel-torres-2a81365_labex-labexnumev-labex-activity-7240411428594044930-DpvN?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
Merci à Katerina Ioannidou pour sa présentation.