Le master Sciences du Bois, soutenu entre autres par le LabEx NUMEV, aborde le bois depuis sa formation dans l’arbre en forêt jusqu’à ses multiples usages, des matériaux aux molécules, en intégrant les enjeux économiques, climatiques et environnementaux.

Cette formation interdisciplinaire à Bac+5 met en oeuvre des compétences en biologie, écologie, chimie, physique, mécanique, génie civil et génie des procédés. Le master repose sur des pédagogies actives et innovantes : apprentissage par problèmes (APP), études de cas d’entreprises et de laboratoires, projet Recherche et Développement en M2, sorties terrains, autonomie, développement du projet personnel.

Il forme aux métiers de cadres, ingénieur ·es et  chercheur·euses en sciences du bois, force de propositions pour le développement et l’innovation dans les laboratoires de recherche et les entreprises de la filière forêt-bois. Le master sciences du bois de Montpellier est également accessible par la voie de l’apprentissage.

Les candidatures seront ouvertes à partir du 15 mars 2021. Rendez-vous sur le site internet du master pour plus d’informations et pour connaître les conditions d’admission.